Cinéma LE REX à PAMIERS
Les séances Ciné9 sont ouvertes à tout public

 

Depuis le mois de mai 2024, Ciné9 a ouvert de nouveaux horizons à PAMIERS 

en partenariat avec le cinéma Le REX.

 

Les séances ont lieu un lundi par mois. 

 

Cher.e.s spectat.eur.rice.s,
L’association loi 1901 Ciné 9 s’emploie à défendre et promouvoir le cinéma d’auteur et le cinéma Art et Essai dans les salles de cinéma de l’Ariège. Cette association est ouverte à tou.te.s depuis sa création en 2005 et les adhérent.e.s sont un soutien essentiel à ce projet culturel.
Grâce à ces adhérent.e.s, ses spectat.eur.rice.s et ses différents soutiens, cette association peut mener à bien une ligne de programmation exigeante et une politique d’animation active : soirées débats avec réalisat.eur.rice.s ou intervenant.e.s, ciné-concerts, mini festivals …
Nous avons plus que jamais besoin de vous pour continuer à faire vivre ce lieu d’échanges et de rencontres autour du cinéma.
Vous trouverez très prochainement le bulletin d’adhésion pour l’année à venir ici ou au guichet de vos cinémas.
Il est rappelé que les projections et les animations sont ouvertes à tou.te.s, adhérent.e.s ou non.

 

lundi 6 janvier,  20 h 20

 Film accompagné par Marie  VASSORT,

journaliste critique de cinéma, de l'ADRC. 

 

 

 

 

 Nejma s’entraine dur pour réaliser son rêve et remporter la prochaine course camarguaise, un concours où l’on défie les taureaux dans l’arène. Mais alors que la saison bat son plein, des disparitions suspectes inquiètent les habitants. Très vite la rumeur se propage : une bête sauvage rôde…

 

 

 d' Emma BENESTAN

France, Belgique, 27 novembre 2024, 1h40

Télérama : 

L’atmosphère horrifique va crescendo, avec, certes, quelques répétitions. Mais elle s’accorde parfaitement au vrai sujet, si violent, du film : le corps féminin soumis à la bestialité, et assoiffé de vengeance…

Les Echos :

Entre western et fantastique, Emma Benestan signe un film original, porté par l'amour de la Camargue et l'interprétation musclée d'Oulaya Amamra.

L'Humanité :

Avec ce conte horrifique, la cinéaste franco-algérienne Emma Benestan plonge son héroïne dans le milieu ultra-masculin de la course camarguaise, où elle entend bien prendre le patriarcat par les cornes.